Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sköhl on the Web
28 octobre 2006

Mark Lanegan

en direct de mon petit nuage (hein Nono la blondasse? :p), voici ma contribution hebdomadaire au blog, chose promise, chose due!
et cette semaine il n'y aura pas une non, messieurs dames mais DEUX chroniques pour rattraper mon retard de la semaine dernière.
Commençons aujourd'hui par un de mes artistes préférés, l'homme à la voix rauque et caverneuse venu de Seattle, l'immense Mark Lanegan

des Screaming Trees, pionniers de la scène grunge de Seattle, aux Twilight Singers en passant par ses multiples collaborations (Queens Of The Stone Age, Mad Season, Melissa Auf Der Maur, Isobel Campbell...) et ses albums solos plutôt bluesy (où y ont participé, pêle-mêle, Kurt Cobain et Krist Novoselic de Nirvana, PJ Harvey, Josh Homme des QOTSA, des membres de Dinosaur Jr...), le grand Mark a tout au long de ses 20 ans de "carrière" (sic) multiplié les expériences musicales diverses et les rencontres avec d'autres figures de l'underground américain. Voici un (bref!) résumé de celle-ci en vidéos (merci Youtube!)

Screaming Trees - Bed of Roses
Screaming Trees - Nearly lost You
Mark Lanegan - Ugly Sunday
Mark Lanegan - House A Home
Mad Season - Long Gone Day
Screaming Trees - All I Know
Queens Of the Stone Age w/Mark Lanegan - Hanging Tree
Mark Lanegan Band - Hit The City
Isobel Campbell & Mark Lanegan - Ramblin' Man

bonus : Nick Olivieri & Mark Lanegan - Another Love Song

(cette chanson des QOTSA vous dira certainement quelque chose...et oui c'est cette chanson qui a illustré la campagne TV de prévention du SIDA en 2002...étonnant non?)



Publicité
Commentaires
M
en parlant de dinosaur jr, ils seront en première partie de sonic youth le 17 décembre au zénith de Paris..voilà voilà
Les Sköhl on the Web
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité