Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sköhl on the Web
17 juin 2006

Killing Joke – Hosannas from the basement of hell

Voici une nouvelle rubrique, dans le but d'animer toujours un peu plus notre blog et de vous faire découvrir peut-être de nouveaux artistes.

Voici donc la première critique de cet album de Killing Joke, par Ben :

killing_joke


Killing Joke c'est quoi ? C'est des guitares acérées, une basse qui sort des entrailles de la terre, une batterie qui secoue tout ça, des samples bien louches, et un peu d'orchestre symphonique en bonus (si si!). Le tout donne un album bien lourd et bien lent, dans un esprit new wave/gothique/indus, un peu comme si New Order et Ministry fêtaient la fin du monde ensemble (plutôt cool non?). Les paroles parlent, de sueur, de transe et de fêtes tribales, enfin bref, Jaz Coleman – le chanteur – était pas mal inspiré. Faut dire, venant d'un gars qui c'était réfugié sur une île déserte pour attendre la fin des temps en décembre 1999, on en attendait pas moins !! Bref, à écouter (absolument même) !!

 

Denis Solo

Publicité
Commentaires
D
Pandémonium... c'est cet album qui m'a fait découvrir Killing Joke. Il est vraiment bien, avec pleins de guitares bien lourdes et de sons électro/indus. Un album qui vous dit : <br /> "bienvenue en enfer"
M
tout le monde s'en fout surement, mais j'adore PANDEMONIUM que j'ai (re)découvert chez denis solo : du Motorhead un peu barré, un must
Les Sköhl on the Web
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité